jeudi 21 octobre 2010

La princesse Rose-Praline
















C'est aujourd'hui que sort La Princesse Rose-Praline dans toutes les bonnes librairies. Mon premier album jeunesse écrit par Gaël Aymon aux Éditions Talents Hauts.
J'ai pris beaucoup de plaisir à illustrer ce texte.

Je serai au Salon du livre de Montreuil (France) le samedi 4 décembre pour le dédicacer avec Gaël...

Comme le dit si bien l'auteur, le prix du livre est unique en France : que vous l’achetiez sur le Net, en grande surface ou chez le libraire indépendant qui se démène au coin de votre rue !

8 commentaires:

  1. Ouais, ça l'air très beau! J'aime bcp le trait et le choix des couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! ça a l'air vraiment superbe, avec une belle personnalité graphique et colorée!
    Je vais attendre Montreuil, mais si je peux le feuilleter avant, je n'y manquerais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Le style et les couleurs ont l'air bien sympa. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julien,
    Je viens de découvrir le livre La Princesse Rose-Praline en écoutant France Inter qui a consacré un reportage sur ce livre publié chez Talents Hauts. Je travaille actuellement sur le sexisme dans la littérature jeunesse et je souhaiterais savoir ce que vous vouliez faire passer comme message antisexiste à travers vos illustrations. Sur quoi vouliez vous interpeller les enfants? Bravo néanmoins pour ce livre qui est très original.

    RépondreSupprimer
  5. @Chloé

    Sur ce projet, je me suis mis au service de l'histoire de Gaël Aymon (en lien sur ce post).
    Il sera le mieux placé pour t'expliquer sa démarche. Sinon, n'hésite pas à contacter directement Talents Hauts si tu souhaites plus d'infos sur leur ligne éditoriale. Et bien sûr, voici les références du livre si tu souhaite l'acquérir pour le lire : http://livre.fnac.com/a3003124/Gael-Aymon-La-princesse-Rose-Praline

    merci.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer